Le nord de la Thaïlande est une région riche en vallées fertiles, en montagnes couvertes de forêts vierges, en rivières et en lacs. La province de Chiang Mai est la plus importante du nord de la Thaïlande et possède les forêts les plus étendues. Elle offre, donc, aux amoureux de la nature et de l’aventure la possibilité de faire des randonnées, du vélo ou de participer à l’une des excursions qui permettent d’entrer en contact avec les tribus des collines et de rejoindre le Triangle d’or.

Chiang Mai est cela et bien plus, encore et aujourd’hui, depuis le blog du Happy Traveller, il existe des raisons de visiter cette ville que quiconque passe quelques jours amoureux de ses coins charmants.

La ville de Chiang Mai entre temples et marchés

La ville pittoresque de Chiang Mai est une destination incontournable pour tous les voyageurs qui décident de visiter le nord de la Thaïlande. Protégée par ses majestueuses murailles et ses nombreux canaux, entourée par les magnifiques montagnes du nord, théâtre de mythes et de légendes, Chiang Mai est une ville mystique riche en art avec plus de 300 temples, une caractéristique qui lui confère un charme particulier.

Vous pourrez faire de longues promenades dans le centre-ville le long de ses rues pavées sinueuses, découvrir les nombreuses écoles de massage et de cuisine traditionnelle thaïlandaise, ses boutiques d’artisanat et vous perdre dans ses marchés de nuit.

À Chiang Mai, vous trouverez, toujours, quelque chose d’intéressant à faire : visitez les ruines pittoresques des temples de Wiang Kum Kam, le temple Lanna du 14e siècle Wat Phra Singh, où vous pourrez admirer l’une des images de Bouddha les plus sacrées de toute la Thaïlande. Une promenade dans le célèbre bazar de nuit, héritage des anciennes caravanes de commerçants qui venaient de Chine, du Laos et du Myanmar (Birmanie), est incontournable. Vous vous perdrez parmi ses étals colorés remplis de marchandises de toutes sortes.

Mais si vous voulez le meilleur, vous devrez attendre le marché du dimanche. Toute la journée, le centre de Chiang Mai se transforme en un marché rempli d’étals d’artisanat, de masseurs, d’artistes de rue et de chefs locaux, offrant certains des spectacles les plus impressionnants de la ville.

Que faire dans la périphérie de Chiang Mai ?

À la périphérie de la ville se détache le mont Doi Suthep, haut de 1676 m, qui semble veiller sur la ville et offre un paysage unique depuis les hauteurs, notamment, au lever et au coucher du soleil.

Depuis Chiang Mai, la plupart des sentiers de randonnée qui vont vers le nord. L’un des plus intéressants est celui qui mène au parc national de Doi Inthanon, qui comprend la plus haute montagne de Thaïlande avec ses 2 595 m. Dans le parc, il est possible de visiter de belles chutes d’eau, des rizières en terrasses, des vallées pittoresques et des petits villages habités par des tribus des collines.

Outre la randonnée, Chiang Mai offre la possibilité de visiter un merveilleux zoo, rempli d’une multitude d’espèces de flore et de faune, ainsi qu’un aquarium rempli de poissons tropicaux et de requins.